Fond-accueil.png

SWISSBROCANTE

Et si la brocante devenait l’activité la plus passionnante du PAYS ?

Manifesto

Le temps de deux week-ends, les brocanteurs s’installent à Lutry et Nyon. Des rendez-vous incontournables pour tous les chineurs et traqueurs de bonnes affaires !

  Qui s'en occupe ? 

Curieux et connaisseurs feront des trouvailles incroyables… et parfois même improbables : malle de voyage, bijou de star, service en porcelaine, BD de votre enfance, volière tendance, jouet d’enfant, lampe design ou vinyle collector. Le choix est vaste pour qui sait fouiller et prendre le temps. Il y en aura pour tous les goûts !

 Des raretés ? 

Jacques Dufour, organisateur des deux événements, aime partager sa passion des objets anciens. « Donner un nouveau souffle à ces objets permet de lutter contre le gaspillage et de personnaliser son intérieur, explique-t-il. Lorsque l’on prend le temps de chiner, on trouve des idées déco originales tout en pensant upcycling ».

 Recycler ! 

Recycler de vieux objets et les customiser avec une petite dose de créativité, n’est-ce-pas la grande tendance du moment ? Fabriquer du nouveau avec de l’ancien, mélanger du neuf avec du vintage, laissez-vous séduire par l’univers magique de la brocante !

Nos brocanteurs récurrents

Contacte-nous pour figurer sur le site, nous sommes impatient de rencontrer d'autres chineurs passionnés.

Contacte-nous pour figurer sur le site, nous sommes impatient de rencontrer d'autres chineurs passionnés.

Jean, Collectionneur acharné

Je suis un collectionneur d'objets liés au cyclisme. J'arpente avec mon œil aiguisé toutes les brocantes de Suisse et d'Europe à la recherche de pièces rares. Le tour de France, le Paris Roubaix et le tour de Romandie sont mes thèmes favoris. Je recherche surtout des accessoires publicitaires. J’ai même trouvé une casquette Molteni signée et réellement portée par Eddy Merckx.

Agathe, Artiste de la bricole

J'ai étudié à l'ECAL et je suis graphiste à Lausanne. Je passe mes longs week-end d'hiver à créer des objets de décoration en restaurant ou en combinant mes trouvailles chinées ça et là. Les brocantes sont pour moi un terrain de chasse idéal : j'ai pu dénicher tout un lot de fauteuils Empire que j'ai peint et rempaillé avec des couleurs hyper flashy !

Hugo, Dandy unique

Quand mon père m'a montré fièrement sa nouvelle cuisine, j'étais stupéfait de retrouver exactement la même que celle de ma belle-mère !

Les grandes chaînes de magasins rendent nos intérieurs de plus en plus uniformes. J'ai réussi à donner du style à mon nouvel appartement en chinant quelques objets liés à mon enfance comme ce Goldorak édition limitée 1988 !

Nos prochains

événements

Contacte-nous pour figurer sur le site, nous sommes impatient de rencontrer d'autres chineurs passionnés.

Plan de travail 5.png

Vous avez des questions ?

Contactez Jacques Dufour, l'organisateur passionné de ces événements.

arrow&v